Rechercher une solution sans hypothèque pour se désendetter quand on est propriétaire semble facile ! cela est possible mais pas assuré car dans les faits on est souvent tenu d'engager son bien immobilier et donc "donner" une hypothèque, en effet la garantie hypothécaire qui est une garantie réelle pour les organismes spécialisés en rachat de crédit, peut être exigée.
Sans hypothèque comment s'y prendre ? Le plus simple est un prêt personnel pour le rachat de tous les crédits à la consommation, ce financement permettant de regrouper les crédits à la consommation et ceci sans hypothèque. Il s’agit ici d'un financement sans garantie aucune qui permet de regrouper et de racheter des crédits à la consommation avec la possibilité d’y ajouter une trésorerie. Une obligation, celle de ne pas dépasser un taux d'endettement global (compris les crédits conservés) maxi, (suivant critère des banques). Les prêts personnels s’adressent à tous, propriétaires ou locataires. Ils ont des durées de vie allant de 5 à 12 ans (60 mois, 72 mois, 84 mois, 96 mois, 108 mois, 120 mois, 132 mois, 144 mois) et sont assortis de taux fixes oscillant entre 7 et 9 % pour cette année 2012.
Au-delà de 12 ans et de 122 000 € de credits à regrouper - rachat de credits consommation - ce dernier doit être assorti d'une hypothèque sur un bien immobilier personnel ou SCI ou avec une caution hypothécaire familiale.
Rachat crédit sans hypothèque - 144 mois - 12 ans / Rachat de crédit sur 12 ans surendettement / Rachat pret sur 12 ans/ Simulation de rachat de crédit en ligne sur 144 mois / Regroupement de credit sans hypotheque ni garant
|