taux rachat crédit
credit

Trop de crédits !

Vous cherchez un taux avec
une banque ou un courtier ?

Nous avons les solutions pour les regrouper !
Parce que nous sommes courtier, Intermédiaire en Opérations de Banque, incontournable du rachat de crédit et prêt hypothécaire en France depuis 32 ans.

***Les coordonnées fournies dans notre formulaire de simulation ne seront utilisées que pour l’usage exclusif de Crédimedia, Courtier indépendant des banques, et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.***

Vous êtes sur un site de courtier IOBSP : vous avez, ICI, l’assurance que vos informations ne seront pas vendus à plusieurs courtiers

Qu’est ce que le rachat de crédit hypothécaire ?

C’est un financement avec une garantie hypothécaire, donc en général avec un montant important et une durée plus longue. Mais c’est aussi une opération visant à restructurer des crédits, qu’ils soient immobilier ou personnels pour un allègement des mensualités. En général ce rachat avec hypothèque est adapté aux emprunteurs dont l’endettement est important ou pour financer un projet ou des travaux.

La finalité et l’avantage tiré de cette opération est de rassembler tous les crédits en cours, contractés par l’emprunteur pour n’en avoir plus qu’un seul. Autre bénéfice, est celui de ne pas changer de banque. Pour résumer l’emprunteur remboursera plus longtemps, mais la mensualité en sera allégée. L’hypothèque pour ce rachat de crédit est la garantie apportée à la banque ou l’organisme prêteur.

Le prêt hypothécaire

Ce prêt hypothécaire servant à restructurer des crédits sera signé chez votre notaire, ce dernier se chargeant de rembourser les divers créanciers et vous virer la trésorerie demandée ou le financement des travaux réalisés ou à réaliser. Cette hypothèque peut être donnée sur n’importe quel bien propriété de l’emprunteur, la banque se chargeant à ses frais d’estimer cette garantie pour s’assurer de la qualité de l’hypothèque.

comparateur

Le saviez-vous ?

Frais de régularisation d’un compte bancaire pour échéances impayées.

Qu’en est-il du taux effectif Global (TEG) dans le cas de rejet de paiement de mensualités, d’échéances de prêt impayées, de même que les frais de régularisation d’échéances avec retard, qui ne sont donc pas payées à bonne date ?

Frais que la banque prélève sur le compte courant de l’emprunteur, ces derniers n’entrent pas dans le calcul du TEG . La Cour de cassation a jugé que ces frais sont la contrepartie de services rendus par la banque afin de permettre le fonctionnement du compte courant et sont donc indépendants du prêt.