Le FICP, un obstacle à toute demande de crédit
Lorsqu’une personne n’honore pas ses mensualités de crédit et a failli à plus de deux échéances elle est inscrite au FICP. Ce fichier, géré par la Banque de France suite aux informations délivrées par les établissements de crédit et les commissions de surendettement recense toutes personnes ayant fait l’objet de ce type d’incident bancaire. Il devient dès lors beaucoup plus difficile de souscrire un prêt lorsque vous êtes inscrit sur ce fichier consulté obligatoirement et systématiquement par les organismes bancaires et de crédit avant l’étude de toute demande.
Demander un crédit FICP pour sortir de l’impasse
En clair, les chances d’une personne fichée FICP d’obtenir un nouveau crédit seront minces pour ne pas dire nulles lorsqu’elle présentera sa demande de prêt à tout organisme de crédit classique. Le but étant d’éviter d’aggraver une situation de surendettement. Une personne fichée à la Banque de France peut cependant choisir de souscrire un crédit FICP pour obtenir son rachat de prêt rapidement et profiter d’une trésorerie ou tout simplement pour sortir du fichage si elle est propriétaire (ou accédant à la propriété). En levant son fichage FICP, elle retrouve ainsi un équilibre financier et sa capacité d’emprunt.
Crédit refusé par toutes les banques ? Il existe une solution, le rachat de crédit FICP. En réalité le rachat de prêt FICP est utilisé par abus de langage car cette opération financière n’existe pas réellement, il s’agit d’un simple rachat de crédit que l’on qualifie de FICP pour préciser qu’il est octroyé aux personnes inscrites au FICP. Lorsque l’emprunteur est propriétaire il est possible d’obtenir un rachat de prêt malgré cette inscription à la banque de France.
Vous avez essuyé plusieurs refus de banques et organismes de prêt ? Tout n’est pas perdu si vous vous adressez à un courtier en rachat de crédit spécialisé FICP. Ce professionnel IOB (Intermédiaire en Opération de Banque) qui a l’habitude des dossiers FICP pourra trouver une solution afin de restructurer vos finances sous réserve que vous possédiez un bien qui lui servira d’argument hypothécaire solide lors d’une mise en relation avec un organisme bancaire.
Courtier spécialisé FICP, pourquoi s’adresser à lui ?
Agent de courtage habitué à traiter les situations financières difficiles, le courtier spécialisé FICP, rompu à la mise en concurrence des banques pour obtenir la meilleure offre, a force de négociation. Il aura les arguments justes qui sauront convaincre ses partenaires financiers de vous suivre dans ce projet.
Vous pourrez également obtenir des taux d’intérêts plus avantageux grâce au courtier. En tant que fiché FICP vous n’auriez, en temps normal, pas droit aux taux préférentiels, les banques réservant ces derniers aux clients qu’elles jugent moins à risques ».
Un courtier spécialisé FICP saura également délivrer de précieux conseils aux personnes très endettées pour leur éviter à l’avenir de reproduire le même shéma, de retomber dans l’engrenage des rejets de prélèvements et la spirale infernale du surrendettement.
Enfin, si le besoin financier est urgent, la rapidité d’exécution avec laquelle le dossier sera traité permettra d’obtenir son rachat de prêt rapidement.
«