Rachat de crédit immobilier plus trésorerie

Restructurer ses crédits avec AquelTaux.com

Pour leur rachat de prêt immo et demande de trésorerie

ils préfèrent tous AquelTaux

Simulation de rachat de crédit immobilier plus tresorerie

Regroupez tous vos crédits en un seul
et diminuez vos mensualités

Condition pour Emprunteurs Locataire et Hébergé : les crédits à racheter doivent être supérieur à 20.000€ (hors trésorerie).

Avez un bien immobilier

Besoin de trésorerie ?

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.

Vos informations

Avez vous un co-emprunteur

Pour vous contacter

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.

Dernière étape :

Infos de votre co-emprunteur

Avez vous des revenus foncier

Etes vous interdit bancaire ?

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre d'une demande de financement : rachat de crédit et/ou crédit immobilier.
Les informations que vous nous avez déclarées sont résumées ci-aprés, et ne seront utilisées que par Credimedia, Mandataire Non Exclusif de Banque, partenaire de banques spécialisées.
En aucun cas, celles-ci ne pourront être cédées à des fins commerciales ou marcketing.

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.

Notre site AquelTaux.com a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. Les coordonnées fournies ne seront utilisées que pour l’usage exclusif de Crédimedia, Courtier indépendant des banques, et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à En savoir plus

Simuler rapidement son rachat de crédit immobilier avec demande de trésorerie

Votre demande de rachat de prêt immobilier est gratuite et sans engagement.

  • La simulation de rachat de crédit au meilleur taux ne coûte rien. Or, vous avez de nombreuses bonnes raisons de renégocier votre crédit immo au plus vite.
  • AquelTaux est un courtier spécialisé en restructuration de crédits et rachat de dettes. Nous cumulons 30 années d’expérience en financement et sommes un partenaire de choix pour négocier un nouveau crédit immobilier au taux le plus bas du marché.

De bonnes raisons d’effectuer un rachat de crédit immobilier + trésorerie

  1. Les taux d’intérêts dans l’immo sont historiquement bas. Avec un bon dossier de rachat de prêt réalisé par un courtier AquelTaux vous avez toutes les chances de réaliser des économies importantes.
  2. Le rachat de crédit immobilier + trésorerie vous permet de sortir immédiatement d’une situation de surendettement en réduisant le montant total de vos mensualités de remboursements. Par ailleurs, vous pouvez ainsi réaliser votre projet (travaux, etc.).
  3. Racheter votre crédit immo vous permet de vous créer une nouvelle capacité d’endettement pour pouvoir emprunter à nouveau. Cela rend donc possible le financement d’un nouvel investissement immobilier par exemple ou d’un autre projet, quel qu’il soit.

La somme complémentaire obtenue dans le cadre de la demande de trésorerie vous permet de financer vos projets. Libre à vous d’utiliser cette somme d’argent complémentaire selon vos besoins.

Rachat de crédit immobilier

En tant qu’emprunteur, quel est l’intérêt d’envisager un rachat de crédit immobilier ?

  • Pour le regroupement de plusieurs crédits : restructurer ses dettes et obtenir un remboursement mieux réparti et moins pesant sur le budget mensuel en remboursant un prêt unique.
  • Obtenir un nouveau prêt auprès d’une nouvelle banque peut permettre de bénéficier d’un excellent taux et d’un bonus de trésorerie.
  • Pour concrétiser un projet (personnel, immobilier, etc.).
  • Pour assainir son équilibre financier.

Les bonnes raisons ne manquent pas, ne serait-ce que pour considérer l’intérêt d’un rachat de crédit immobilier. 

Rachat de crédit et nouveau projet immobilier

Au-delà même de la question de la situation financière, un rachat de crédit immobilier peut être le moyen d’obtenir la trésorerie nécessaire pour financer un nouveau projet (travaux, acquisition, etc.).

Dans ce cas, il faut considérer le rachat de crédit comme une opportunité de concrétiser votre projet immobilier à venir. L’idée est donc de réaliser une opération de rachat de crédit immobilier, qui sera accompagné d’une somme complémentaire : la trésorerie pour la mise en œuvre de votre projet immobilier.

Quand faire un rachat de crédit immo ?

Il est recommandé d’envisager le rachat durant le premier tiers de la période de remboursement prévue. En clair, il reste suffisamment d’intérêts à rembourser pour rendre l’opération intéressante.

Le rachat de prêt immobilier est un excellent moyen de repenser ses finances, d’améliorer sa situation financière, ainsi que d’augmenter son pouvoir d’achat. C’est l’assurance de contracter un nouveau prêt englobant le montant total de ses dettes, remboursé selon une durée et un montant de mensualités adaptés à votre profil financier.

De plus, cette opération permet également de solliciter un capital supplémentaire, ne serait-ce que pour envisager l’avenir sereinement, voire concrétiser un projet en attente.

Il y a cependant quelques attentes de la part des établissement pratiquant le rachat de crédit immobilier : 

  • Il faut que la période de remboursement restante soit supérieure à la période déjà remboursée.
  • Avoir un capital restant à rembourser d’au moins 50 000€.
  • L’ensemble des crédits à racheter doit encore s’inscrire dans la durée. En général, les premières années de remboursement d’un prêt sont consacrées au remboursement des intérêts.
  • Il faut accepter qu’une hypothèque soit posée sur le bien immobilier pour lequel le rachat intervient. Il s’agit d’une sorte d’assurance pour l’organisme prêteur.

Comme pour un emprunt classique, un rachat de crédit associé à une demande de trésorerie a un coût. Mais le fait de restructurer ses dettes permet d’ajuster le montant des mensualités à rembourser, en allongeant la durée du prêt. En termes de budget, l’emprunteur récupère du pouvoir d’achat.

A noter : un rachat de crédit immobilier est également appelé “rachat de crédit hypothécaire“. Il ne s’agit pas d’une renégociation du taux d’intérêt d’un prêt existant, mais plutôt du regroupement de différents crédits sous un seul et même remboursement.

Comment se passe un rachat de crédit immobilier ?

Pour mettre en place un rachat de crédit immobilier, il suffit simplement d’utiliser notre simulateur en ligne. 

Derrière cet outil de simulation de rachat de crédit, un courtier membre de notre équipe vous fournira une réponse rapide et claire concernant les possibilités envisageables, selon votre situation et vos attentes. L’avantage de faire appel aux services d’un courtier AquelTaux, c’est la possibilité de bénéficier des meilleures offres de rachat de crédits du marché. N’étant lié à aucune banque ni à aucun organisme de prêt en particulier, il saura vous proposer la solution la plus avantageuse.

  • Un courtier a accès aux offres d’à peu près toutes les banques. Il peut ainsi mettre en compétition les différentes offres de financement qui lui sont faites, pour ne retenir que celle au meilleur taux et la plus avantageuse pour l’emprunteur.

Une fois l’offre de rachat de prêts approuvée par vos soins, il suffit de mettre en place un dossier de demande de rachat de crédit immobilier. Vous bénéficierez ensuite d’un accompagnement durant toutes les démarches, jusqu’à la concrétisation du nouveau contrat de prêt.

Que vous souhaitiez racheter un crédit immobilier et un ou plusieurs crédits conso, ou plusieurs emprunts immobiliers, vous pourrez prétendre à un rachat de crédit immobilier (hypothécaire).

A noter : un rachat de prêt immobilier est l’occasion d’inclure un éventuel crédit à la consommation ou un découvert à l’opération. Dans ce cas, l’établissement bancaire ou l’établissement de prêt va racheter votre crédit initial, puis intégrer son remboursement au montant de chaque mensualité. Ce remboursement anticipé et cette restructuration sont la garantie d’une situation financière plus saine, permettant une meilleure gestion de son budget mensuel.

Renégocier un crédit en cours et racheter des crédits sont deux choses différentes

Dans le cadre d’une renégociation du taux d’un emprunt immobilier, il va s’agir de reconsidérer son crédit aux vues des taux d’intérêt proposés sur le moment.

Il se peut qu’après quelques années, les taux pratiqués en matière de crédit immobilier soient plus bas qu’à l’époque de la souscription. De fait, il est possible de se rapprocher de son établissement bancaire (ou d’un autre d’ailleurs) et de renégocier son contrat.  

Il en résulte généralement une économie significative, notamment grâce à la baisse des taux d’intérêt.

Concernant un rachat de crédit immobilier, il faut comprendre qu’il intervient généralement pour améliorer l’équilibre financier de l’emprunteur. Cette opération peut s’avérer très utile, notamment dans le cadre de projets de travaux par exemple, ou d’achats conséquents. Dans ce cas, on va regrouper tous les crédits en cours souscrits par l’emprunteur, les joindre à son crédit immobilier, et regrouper le remboursement de l’ensemble grâce à une seule et même mensualité.

La société ou l’établissement qui accorde ce rachat, va littéralement racheter toutes les dettes de l’emprunteur. Chaque banque et chaque organisme prêteur est ainsi remboursé. La dette en cours ne concerne plus que l’établissement acheteur et l’emprunteur.

Il s’agit donc de deux démarches bien distinctes, qui ne s’inscrivent pas dans le même cadre.

Quelle banque propose le meilleur taux de rachat de crédit immobilier ?

Selon les conditions de rachat, toutes les banques ont des réponses et des solutions différentes.

L’avantage de faire appel aux services d’un courtier AquelTaux, c’est d’avoir l’assurance de bénéficier des compétences d’un vrai professionnel du secteur. Il saura s’adresser à toutes les banques pouvant potentiellement répondre à vos besoins. Et il ne vous proposera que les solutions les plus adaptées et rentables pour vous.

Dans ces conditions, peu importe quelle banque propose le meilleur taux pour un rachat de crédit immobilier, dans la mesure où vous en bénéficierez. Votre dossier sera présenté à l’établissement proposant les meilleures conditions (taux, durée, montant des mensualités) aux vues de votre situation financière.

Bien évidemment, c’est à l’organisme de prêts ou à la banque (voire la compagnie d’assurance) qui aura instruit votre dossier que le remboursement total de votre capital dû devra être remboursé. Il s’agira de la banque qui vous proposera le meilleur taux pour votre rachat de crédit immobilier.

Concernant le coût de l’opération de regroupement de vos crédits, il sera englobé dans le remboursement total de vos dettes cumulées.

Faire appel à un courtier AquelTaux, c’est l’assurance d’un rachat au meilleur taux

Si vous entendez mettre en place un rachat de crédit immobilier, utilisez notre outil de simulation. Un courtier professionnel de l’équipe AquelTaux vous répondra dans les meilleurs délais. 

Vous pourrez ainsi choisir l’option la plus intéressante et la plus rentable pour restructurer vos prêts et assurer le regroupement de toutes vos créances en une seule et même mensualité.

Le financement du solde restant à rembourser sera fait par l’organisme vous offrant les meilleures conditions et le meilleur taux d’intérêt.

Que vous envisagiez la concrétisation d’un projet (immobilier, achat d’un véhicule, etc.) ou que cherchiez simplement à lutter contre un taux d’endettement un peu trop haut, contactez-nous pour étudier un potentiel rachat de crédit immobilier. Nous vous permettrons d’accéder à l’offre qui vous correspond.

Courtier spécialisé depuis 30 ans en restructuration de prêt et rachat de crédits immobiliers, AquelTaux.com renégocie pour vous et auprès de plusieurs banques partenaires les conditions de prêt immobilier les plus adaptées à votre situation.