Sumulation de rachat de crédit :

Restructurer ses crédits avec AquelTaux.com

Pour leur simulation de rachat de crédits

ils préfèrent tous AquelTaux !

Aqueltaux vous propose de réaliser votre Simulation de rachat de crédit gratuite

Regroupez tous vos crédits en un seul
et diminuez vos mensualités

Condition pour Emprunteurs Locataire et Hébergé : les crédits à racheter doivent être supérieur à 20.000€ (hors trésorerie).

Avez un bien immobilier

Besoin de trésorerie ?

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.

Vos informations

Avez vous un co-emprunteur

Pour vous contacter

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.

Dernière étape :

Infos de votre co-emprunteur

Avez vous des revenus foncier

Etes vous interdit bancaire ?

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre d'une demande de financement : rachat de crédit et/ou crédit immobilier.
Les informations que vous nous avez déclarées sont résumées ci-aprés, et ne seront utilisées que par Credimedia, Mandataire Non Exclusif de Banque, partenaire de banques spécialisées.
En aucun cas, celles-ci ne pourront être cédées à des fins commerciales ou marcketing.

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.

Notre site AquelTaux.com a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. Les coordonnées fournies ne seront utilisées que pour l’usage exclusif de Crédimedia, Courtier indépendant des banques, et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à En savoir plus

Simulation rachat de crédits : Evaluez votre situation !

Le rachat de crédits est une solution bancaire qui permet de faire racheter tous ses emprunts en cours pour les regrouper auprès d’une seule et même banque. Ce système offre des avantages non négligeables mais il est préférable d’effectuer une simulation avant d’y souscrire afin d’en évaluer la pertinence au regard de votre cas.

Vous hésitez à demander un regroupement de tous vos crédits ? Vous voulez vérifier la viabilité de votre projet de rachat avant de vous lancer ? Le rachat de crédit permet de bénéficier de 3 avantages majeurs :

  • Sortir d’une situation de surendettement ou libérer des fonds
  • Bénéficier d’un meilleur taux d’emprunt
  • Avoir une gestion budgétaire simplifiée

Bien qu’ils permettent d’améliorer la condition financière de l’emprunteur, ces avantages impactent le montant total du crédit. Il est donc préférable d’effectuer une simulation préalable à toute démarche afin d’être certain que cette opération vous soit profitable.

Les avantages du rachat de crédit pour votre budget

Le rachat de crédits permet de regrouper tous ses prêts en cours, ainsi que certains types de dettes, auprès d’une seule banque. Ce type d’opération présente 3 avantages majeurs pour l’emprunteur :

  • Une régulation du niveau d’endettement
  • Un meilleur taux
  • Une gestion simplifiée

Une régulation du niveau d’endettement

Vous n’arrivez plus à faire face à tous vos emprunts ? Vous dépassez le taux d’endettement de 33 % ? Le rachat d’emprunt vous permet de restructurer vos dettes et de moduler le montant de vos mensualités en jouant sur la durée de remboursement. Vos mensualités sont ainsi moins élevées et vous permettent d’améliorer votre niveau de vie au quotidien.

Un meilleur taux

Les taux d’intérêts évoluent constamment et il se peut qu’ils soient désormais plus avantageux que lorsque vous avez souscrit vos crédits. Le regroupement de vos prêts permet donc de tous les soumettre au même taux d’intérêt et d’alléger votre budget.

Une gestion simplifiée

Vous avez plusieurs prêts ? Vous avez du mal à vous y retrouver entre les différents taux, les différentes mensualités et les différentes dates de prélèvement ? Le regroupement de vos crédits présente un certain nombre d’avantages en ce qui concerne la gestion mensuelle de vos finances car il vous permet de prétendre à :

  • Une nouvelle mensualité (généralement moins élevée et prélevée à date fixe)
  • Un taux unique
  • Un interlocuteur unique

Attention, le regroupement de crédit vous permet généralement d’augmenter votre reste à vivre et de réaliser des économies au quotidien mais le coût global de votre crédit sera augmenté.

Le coût du regroupement de prêts

Le rachat de crédit permet à l’emprunteur de restructurer ses dettes pour sortir d’une condition financière délicate ou pour financer un nouveau projet. Bien qu’elle permette de réaliser des économies au quotidien, le rachat aura une incidence sur  la somme globale que représente votre demande.

Les frais de remboursement anticipé

Les frais de remboursement anticipés sont inclus à chaque contrat de prêt pour compenser le manque à gagner sur les intérêts non perçus par le prêteur en cas de remboursement anticipé. Lors d’un rachat de crédit, votre nouvelle banque s’acquitte de ces frais en votre nom pour apurer votre dette auprès du prêteur initial. Le montant de ces frais sera donc pris en compte lors de la proposition de rachat et constitue un surplus sur le montant à rembourser.

L’assurance

Lorsqu’une banque consent à prêter de l’argent, elle oblige souvent le débiteur à souscrire une assurance en garantie pour s’assurer du remboursement de la somme prêtée. Dans le cadre d’un rachat de crédit, l’assurance emprunteur n’est pas obligatoire mais reste fortement conseillée.

Les frais de dossier

Ces frais sont souvent inclus pour couvrir la gestion de votre dossier par l’établissement prêteur. Il est toutefois possible de les négocier sous certaines conditions.

Avant d’envisager le regroupement de vos crédits il est toutefois important d’identifier le type de regroupement que vous souhaitez souscrire.

Les différents types de regroupements

Il existe plusieurs types de rachat de crédit :

Le rachat de crédit à la consommation

Vous avez souscrit plusieurs crédits conso ? Le rachat de crédit à la consommation n’est, par définition, applicable qu’aux seuls crédits à la consommation mais couvre tous les crédits de ce type, qu’ils soient affectés ou non affectés.

Le rachat de crédit hypothécaire

Vous avez souscrit un crédit immobilier ainsi que plusieurs prêts personnels ? Il est possible d’effectuer une opération de rachat mêlant votre crédit immobilier à vos crédits à la consommation. A travers cette opération l’organisme prêteur consent à racheter vos crédits, sous condition que vous lui présentiez une hypothèque sur le bien immobilier en garantie dudit rachat. Cette opération peut s’avérer intéressante dans la mesure où le taux applicable au crédit immobilier (généralement bas) l’emporte sur le taux applicable aux crédits à la consommation.

Attention : Le rachat de crédit suppose le regroupement de plusieurs prêts (au moins 2), le rachat de crédit immobilier ou la renégociation de crédit sont donc des opérations différentes.

Pour être certain de l’intérêt que représente le rachat de crédit dans votre cas, il peut être intéressant d’effectuer une simulation préalable.

Les 4 bonnes raisons d’effectuer une simulation en ligne avec Aqueltaux

La simulation de rachat de crédit vous permet d’avoir un aperçu rapide de votre situation et de pouvoir ainsi évaluer les éventuelles conditions de rachat qui pourraient vous être proposées.

Un aperçu rapide et sans engagement

Vous voulez avoir un aperçu clair de vos conditions de rachat ? Avoir recours à un simulateur pour le rachat de vos emprunts vous permet d’avoir un aperçu clair et rapide des conditions auxquelles vous pouvez prétendre au regard de votre situation (revenus immobiliers, charges, salaires, etc…).

Une économie de temps

Vous n’avez pas le temps d’étudier consciencieusement les offres de chaque organisme ? Vous n’avez pas envie de remplir une multitude de dossiers ? La simulation de rachat de crédit vous permet de gagner du temps dans vos démarches puisqu’il vous suffit de remplir les informations demandées (capital restant à rembourser, montant de vos mensualités actuelles, durée de remboursement, etc..) pour obtenir une réponse rapide.

Une estimation claire

La simulation en ligne vous permet d’évaluer les offres qui vous seront faites à l’aide d’une estimation claire. Les résultats donnés par le simulateur ne le sont qu’à titre indicatif mais permettent d’avoir une idée globale des conditions auxquelles vous pouvez prétendre (taux d’emprunt, durée de remboursement, montant des mensualités, etc…).

Un suivi de votre dossier pour trouver la meilleure proposition

Une fois en possession des résultats de la simulation vous pouvez alors choisir la solution adaptée en toute connaissance de cause ou alors solliciter l’appui d’un courtier en rachat de crédit pour vous accompagner dans vos démarches. Ce conseiller prendra connaissance de votre dossier et effectuera un calcul plus précis afin de chercher la meilleure offre. Aqueltaux est un courtier inscrit à l’ORIAS et a donc la possibilité d’agir en votre nom auprès des organismes bancaires pour trouver les meilleures offres de rachat avec le meilleur taux.

En résumé, le regroupement de crédit est une solution bancaire qui permet de restructurer ses dettes afin de :

  • Sortir d’une situation d’endettement ou libérer des fonds pour le financement d’un nouveau projet
  • Avoir un budget clair
  • Bénéficier du meilleur taux

Bien qu’il représente un coût, ce mécanisme offre donc des avantages non négligeables à condition d’être réalisé dans les meilleures conditions. Il peut donc être intéressant de faire appel à un outil de simulation en ligne pour faire le point sur sa condition et évaluer l’opportunité d’un tel rachat. Les conseillers Aqueltaux sont à votre disposition pour suivre votre dossier et vous épauler au mieux dans la réalisation de votre projet.