La BCE veut toujours favoriser le crédit les taux n’ont jamais connu un tel niveau plancher.
Des taux bas dans les banques et cela devrait perdurer sur la première partie de l’année 2018, les banques recherchent toujours plus de bons profils (propriétaires ou en accession) et ont des quotas à respecter !
Accourez donc ! en dessous de 1,5 % sur vingt ans pour les meilleurs profils, les taux flirtent avec leurs plus bas niveaux historiques. Cela s’explique par le niveau très bas de l’Indice OAT Indice Tec 10 au 05 Avril 2018 0.72 % (qui sert de référence aux banquiers pour fixer le prix auquel ils nous prêtent sur une durée moyenne de 15 ans). Un bémol cependant avec les droits de mutation « frais de notaire » perçus lors des mutations qui viennent de progresser déjà dans les 2/3 des départements, +0,7%.
Les valeurs du mois
- 05 Avril 2018 0.72 %
- 04 Avril 2018 0.69 %
- 03 Avril 2018 0.71 %
Les taux de crédits et dans la foulée ceux des rachat de crédits vont rester avantageux, pensez donc au crédit travaux , travaux d’embellissement, d’isolation ou de confort que vous pouvez intégrer à bon compte dans une restructuration de vos crédits en cours : !
Conseil : entre taux fixes et taux variables, la différence est claire en matière de coût de crédit, mais le choix d’une solution à taux variable nécessite une bonne compréhension du produit et de ses conséquences afin d’éviter les mauvaises surprises en cas de hausse des taux, et il est toujours bon de rappeler : « qu’un crédit vous engage et doit être remboursé »