Rachat de crédit plus demande de trésorerie

Emprunter et réduire ses mensualités

Pour obtenir leur rachat de crédit accompagné d'une demande de trésorerie

ils ne jurent que par AquelTaux​

Ma demande de rachat de crédit rapide

Regroupez tous vos crédits en un seul
et diminuez vos mensualités

Condition pour Emprunteurs Locataire et Hébergé : les crédits à racheter doivent être supérieur à 20.000€ (hors trésorerie).

Avez un bien immobilier

Besoin de trésorerie ?

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.

Vos informations

Avez vous un co-emprunteur

Pour vous contacter

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.

Dernière étape :

Infos de votre co-emprunteur

Avez vous des revenus foncier

Etes vous interdit bancaire ?

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre d'une demande de financement : rachat de crédit et/ou crédit immobilier.
Les informations que vous nous avez déclarées sont résumées ci-aprés, et ne seront utilisées que par Credimedia, Mandataire Non Exclusif de Banque, partenaire de banques spécialisées.
En aucun cas, celles-ci ne pourront être cédées à des fins commerciales ou marcketing.

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.

Notre site AquelTaux.com a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. Les coordonnées fournies ne seront utilisées que pour l’usage exclusif de Crédimedia, Courtier indépendant des banques, et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à En savoir plus

Comment fonctionne le rachat de crédit plus trésorerie ?

Le rachat de crédit avec trésorerie est un mécanisme qui permet à un emprunteur d’effectuer un regroupement de tous ses crédits et d’obtenir le déblocage d’une somme complémentaire auprès d’un seul et même établissement bancaire.

Vous n’arrivez plus à rembourser les mensualités de tous vos crédits ? Vous voulez financer un nouveau projet mais n’avez pas les moyens de souscrire un nouvel emprunt ?

Le rachat de crédit avec trésorerie vous permet de restructurer vos dettes en opérant un regroupement de tous vos crédits tout en obtenant le déblocage d’une somme complémentaire. Cette solution, accessible à tous les particuliers ayant plusieurs prêts en cours, peut être très utile pour sortir d’une situation de surendettement et augmenter ses capacités financières, à condition de trouver la meilleure offre.

On vous explique tout pour obtenir un rachat de crédit au meilleur taux.

Présentation du regroupement de crédits avec trésorerie

Tout comme un rachat de crédit simple, le rachat de crédit avec trésorerie permet à l’emprunteur de regrouper tous ses crédits auprès d’un créancier unique. La seule différence est que vous sollicitez, en sus du regroupement, le déblocage de fonds supplémentaires. Il existe deux types de trésoreries :

  • La trésorerie affectée.
  • La trésorerie libre.

La trésorerie affectée

Vous avez besoin de fonds pour le financement de travaux ? Vous avez besoin d’acheter une nouvelle voiture ?

La trésorerie affectée est une somme complémentaire qui sera intégrée à votre regroupement de crédit par le nouvel organisme de prêt afin de vous permettre de financer un projet défini (travaux, achat d’un véhicule, investissement immobilier, etc…). Tout comme pour un crédit à la consommation, vous devrez apporter une preuve de votre besoin de financement (devis, facture, etc…) pour pouvoir débloquer une trésorerie affectée.

La trésorerie non affectée (aussi appelée à usage libre)

Vous avez besoin d’argent pour des projets non définis ? Vous souhaitez avoir un fonds disponible pour faire face à des dépenses imprévues ?

Le rachat de crédit avec trésorerie non affectée fonctionne de la même manière qu’avec une trésorerie affectée, à la seule différence que vous n’êtes pas obligé de fournir de justificatif quant à l’allocation de ces fonds. Cette absence de justificatif contient toutefois une contrepartie puisque le montant de cette somme sera plafonné à 15 % du montant total de votre regroupement de crédit.

Les 5 avantages d’une telle opération

Le rachat de crédit avec trésorerie est une opération séduisante car elle présente de nombreux avantages, notamment pour les personnes en situation de surendettement.

1)          Des démarches simplifiées

Vous avez un projet à financer mais ne voulez/pouvez pas solliciter un nouveau prêt ? Vous n’avez pas envie d’engager plusieurs démarches ? Le rachat de crédit avec trésorerie vous permet, en plus de regrouper tous vos crédits en un, de solliciter une somme supplémentaire sans avoir à solliciter un nouvel emprunt. Ce qui signifie que votre demande de regroupement et de déblocage de fonds sera étudiée en même temps par l’établissement prêteur. Vous n’aurez donc à effectuer une démarche au lieu de deux sans ce mécanisme.

2)          Une maîtrise de votre taux d’endettement

Vous êtes à la limite du taux d’endettement ?

Grâce au rachat de crédit avec trésorerie vous pourrez restructurer vos dettes. Une telle opération vous permet de lisser toutes vos dépenses en allongeant la durée de remboursement et en réduisant les mensualités tout en libérant une épargne de sécurité. Vous pourrez ainsi augmenter votre reste à vivre et sortir d’une situation financière délicate. La banque à laquelle vous ferez appel sera donc en mesure de libérer des fonds pour vos projets tout en vous proposant la solution la plus adaptée à votre situation.

3)          Une mensualité claire et unique

Vous êtes perdu parmi toutes vos mensualités ? Vous avez trop de créanciers ?

Le rachat de crédit plus trésorerie vous permet de regrouper toutes vos mensualités en une et ainsi n’avoir affaire qu’à un interlocuteur. Ce mécanisme vous permet donc d’avoir enfin une vision claire et définie de votre budget !

4)          Un meilleur taux

Vous avez plusieurs crédits en cours ? Tous ces crédits sont soumis à des taux différents ?

Le rachat de crédit plus trésorerie vous permet de bénéficier du même taux (généralement plus avantageux) pour tous vos crédits ainsi que pour votre demande de fonds complémentaires. Vous n’aurez donc plus à faire de calculs d’apothicaire pour vous y retrouver parmi tous les taux de vos emprunts.

5)          Des liquidités disponibles

Vous devez faire face à une situation imprévue ? Vous avez besoin d’avoir des « fonds de roulement » ? Le regroupement de crédit plus trésorerie permet de dégager des fonds qui seront versés sur votre compte et pourront constituer une assurance face aux dépenses imprévues ou intégrer votre budget pour le financement de nouveaux projets.

Qui peut solliciter un rachat de crédit plus une demande de trésorerie ?

Le rachat de crédit avec trésorerie, affectée ou libre, est ouvert à tout particulier ayant plusieurs emprunts en cours et souhaitant bénéficier des avantages inhérents à cette opération. Cependant, si vous êtes libre d’y prétendre, les banques sont également libres d’imposer leurs conditions ou de vous le refuser. C’est pourquoi il est important de mettre toutes les chances de son côté lorsque vous effectuez votre demande pour obtenir la meilleure offre.

Comment demander un regroupement de vos prêts plus trésorerie ?

La demande pour un rachat de crédit plus trésorerie (affectée ou libre) se fait de la même manière qu’une demande de rachat simple. Il vous suffira de préciser à votre interlocuteur que vous souhaitez ajouter une trésorerie supplémentaire au rachat de vos prêts. Cela vous permet de n’effectuer qu’une seule et même demande pour le rachat de crédit et l’obtention de trésorerie complémentaire.

Afin de faciliter la démarche, pensez à vous munir de toutes les pièces justificatives nécessaires à l’élaboration du dossier :

  • Fiches de paie
  • Contrat de travail
  • Relevés de comptes des trois derniers mois
  • Passeport ou carte d’identité
  • Justificatif de domicile
  • Les conditions de vos crédits en cours (crédit immobilier, crédit à la consommation, etc…)
  • Vos justificatifs de dépenses en cas de trésorerie affectée

Les 4 conseils pour bénéficier des meilleures conditions de rachat de prêt avec trésorerie

Si le rachat de crédit avec trésorerie est ouvert à tous, il convient cependant de suivre certains conseils pour en bénéficier dans les meilleures conditions.

1)          Avoir un contrat de travail

Lorsqu’ils prêtent de l’argent les organismes de crédit ont besoin d’être rassurés quant aux capacités de remboursement de l’emprunteur. C’est pourquoi, apporter la preuve d’un contrat de travail (en CDI de préférence) constituera une assurance sur la régularité de vos revenus dans la durée ainsi que sur vos capacités de remboursement.

2)          Présenter des garanties

Toujours dans l’idée d’offrir à votre interlocuteur des garanties sur vos capacités de remboursement, il sera particulièrement intéressant d’apporter des garanties réelles (biens immobiliers, etc…) ou personnelles (caution, etc…) afin d’offrir à la banque prêteuse des garanties de remboursement en cas de défaillance. Plus votre dossier comportera de garanties, plus vous serez susceptible d’obtenir votre rachat et de bénéficier de conditions avantageuses.

3)          Faire une simulation

Vous ne savez pas vers quelle banque vous tourner pour votre rachat de crédit plus trésorerie ? Vous vous demandez comment obtenir la meilleure proposition de rachat de prêt ? Rassurez-vous, vous n’aurez pas besoin d’effectuer une multiplicité de démarches ! Afin de vous faire une idée sur les conditions de rachat qui peuvent vous être proposées, il convient de vous tourner vers un simulateur en ligne, comme celui que nous proposons. Effectuer une simulation de rachat en ligne (avec et sans trésorerie) vous permettra, en plus d’évaluer les possibilités qui s’offrent à vous, de faire jouer la concurrence entre les différents organismes de crédit afin d’obtenir la meilleure offre.

4)          Faire appel à un courtier

Le milieu bancaire est obscur à vos yeux ? Vous ne voulez pas prendre de mauvaises décisions ? Le recours à un courtier vous permet de bénéficier de l’expertise d’un spécialiste des opérations de banque pour vous aiguiller dans votre quête de la meilleure offre. Ce tiers, non seulement que de chercher la meilleure offre, se chargera de :

  • Trouver la solution la plus adaptée à votre situation
  • De vous conseiller
  • De défendre votre dossier auprès des banques

Les services d’un courtier représentent un coût situé entre 1 % et 5 % du montant total de la somme rachetée. Ce coût est généralement assez facilement absorbé par le montant des économies que le courtier vous permet de réaliser. De surcroît, cette somme n’est due que si la démarche aboutit sur la signature d’un contrat de rachat de crédit plus trésorerie. N’hésitez donc pas à solliciter les conseils avisés d’un courtier pour vous épauler.

En conclusion, le rachat de crédit plus trésorerie est une opération qui permet de restructurer ses dettes et d’obtenir des fonds complémentaires pour financer un projet ou faire face à un imprévu. Cette solution ouverte à toute personne ayant plusieurs prêts en cours présente de nombreux avantages (mensualité et taux unique, déblocage de liquidités, augmentation du reste à vivre, etc…) à condition de respecter certains conseils pour obtenir la meilleure offre possible.